Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Chauffe-eau/ballon d'eau chaude/gaz

Si vous avez utilisé un ancien chauffe-eau peu encombrant depuis que vous avez emménagé dans votre nouvelle maison et qu'il est finalement tombé en panne, c'est le bon moment pour faire une pause et réfléchir à l'effet environnemental que vous souhaitez obtenir.

Bien que votre ancien ait pu être inefficace en matière de consommation énergétique, nouveau n'a pas à l’être. L'un des grands avantages du marché des chauffe-eau d'aujourd'hui est qu'il existe un grand nombre de modèles qui consomment moins d'énergie, ont un effet réduit sur l'environnement et coûtent moins cher en même temps.

En fait, même les chauffe-eau conventionnels sont susceptibles d'être plus éconergétiques que ceux d'une décennie ou deux. Mais si vous voulez faire un effort particulier pour aider l'environnement avec votre style de vie, il y a beaucoup d'options encore plus efficaces qui s'offrent à vous. Voici quatre types de chauffe-eau à choisir si l'éco-convivialité est sur votre liste de souhaits.

1. Le Label Energy Star

Une certification Energy Star signifie que l'appareil en question répond à certaines directives d'efficacité. Plus votre chauffe-eau est efficace, moins il utilise d'énergie (ce qui le rend écologique et peu coûteux), donc c'est fondamentalement excellent sur tous les plans (bien que ces modèles puissent coûter plus cher à l'achat).

La certification Energy Star peut exister pour n'importe quel chauffe-eau, même un chauffe-réservoir traditionnel. L'EPA attribue cette marque, plutôt que le fabricant, donc cette certification est considérée comme un marqueur fiable d'un produit efficace.

2. Sans réservoir

Les chauffe-eau sans réservoir fournissent de l'eau chaude qu'ils chauffent à la demande selon vos besoins. Ils ont l'avantage de ne pas avoir besoin de garder l'eau chaude tout le temps. Ce qui signifie que vous n'utilisez que de l'énergie sur l'eau chaude que vous utilisez réellement. Comme vous pouvez l'imaginer, cela peut représenter une bonne économie d'argent et d'énergie.

Le modèle sans réservoir fonctionne un peu différemment dans la pratique que le modèle conventionnel. Celui qui n'a pas de réservoir va s'épuiser si vous essayez de remplir une grande baignoire (et ensuite refuser de fournir de l'eau chaude pour la prochaine demi-heure ou plus) comme un modèle conventionnel avec un petit réservoir. D'autre part, contrairement à un réservoir, il ne peut fournir qu'un certain volume d'eau chaude à la fois. Donc, faire fonctionner trop de robinets d'eau chaude en même temps peut diluer l'eau chaude.

3. Hybride

Un chauffe-eau hybride ou «pompe à chaleur» est un système un peu plus compliqué qui s'adapte à la situation. Il a une pompe à chaleur qui prend la chaleur de l'air ambiant et l'insère dans l'eau dans le réservoir. Cependant, ceux-ci tendent également à venir avec un arrangement qui leur permet de chauffer l'eau électriquement s'il y a une forte demande pour cela. Cela signifie que les économies d'énergie sont les plus élevées si vous étendez votre consommation d'eau chaude pour permettre à la machine de chauffer l'eau en utilisant uniquement le réglage de la pompe à chaleur.

4. Point d'utilisation

Un chauffe-eau au point d'utilisation est généralement un type de chauffe-eau à la demande qui est de la bonne taille pour un endroit précis nécessitant de l'eau chaude (essentiellement, un mini chauffe-eau sans réservoir). Ceci est particulièrement utile pour les économies d'énergie si vous avez un endroit éloigné de votre chauffe-eau (comme un bain à remous ou une toilette dans une dépendance); un endroit où vous avez besoin d'eau chaude mais que vous ne voulez pas la faire circuler car cela gaspillerait beaucoup d'énergie.

Ces quatre types de chauffe-eau peuvent vous aider à trouver une solution au potentiel de gaspillage d'énergie de votre système d'eau chaude et à vous aider à verdir votre style de vie avec un système plus efficace. 


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion