Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Toilettes / WC

L’obstruction des toilettes nécessite souvent une intervention d’urgence puisque la mauvaise odeur qui se s’en dégage peut envahir toute votre maison. Pour y remédier, voici quelques idées qui peuvent vous aider.

Les déboucheurs de WC

Vous avez deux possibilités : soit vous optez pour les produits en magasin, soit vous fabriquez vos déboucheurs vous-mêmes.

Les Déboucheurs faits maison

Le liquide vaisselle convient très bien pour éliminer les bouchons à condition que l’eau de la cuvette ne déborde pas encore. Mettez-en une petite quantité dans vos toilettes puis versez de l’eau bouillante pour dégager les conduits d’évacuation. Vous pouvez également utiliser des cristaux de soude mélangés à du vinaigre d’alcool. Pour cela, vous laissez le tout agir pendant 30mn puis vous rincez vos canalisations avec de l’eau bouillante. Grâce à ce produit, les mauvaises odeurs vont également disparaître.

Déboucheur prêt à l’emploi

Les produits à base d’enzymes sont les plus recommandés pour les fosses septiques puisqu’ils décomposent les débris. De plus, ils n’endommagent pas les canalisations. Leur action est assez lente comparée aux autres produits, mais ils peuvent venir à bout des bouchons si vous les laissez agir toute la nuit. Il existe également les produits à base d’acide sulfurique ou chlorhydrique. Leur effet est plus rapide que celui des déboucheurs à enzymes, mais leur utilisation nécessite des précautions strictes. En effet, ils ne sont recommandés qu’en dernier recours puisqu’ils peuvent avoir des conséquences néfastes sur l’environnement.

débouchage de toilettes à Paris
débouchage de toilettes à Paris

Un expert en débouchage de toilettes à Paris pour vous aider

Lorsque vos canalisations restent bouchées malgré les produits utilisés, seul un spécialiste en débouchage de toilettes à Paris peut vous aider. Il peut se déplacer à n’importe quel moment puisqu’il est disponible 24h/24h et 7j/7j, toute l’année.

Des équipements performants pour le débouchage de toilettes à Paris

Lorsque vous contactez votre professionnel en débouchage de toilettes à Paris, assurez-vous que ses équipements soient complets et performants. N’oubliez pas que cette intervention peut vous revenir très chère s’il ne dispose pas de tous les outils nécessaires. Avec ses déboucheurs, il doit alors disposer d’un équipement optique qui lui permet de bien localiser l’obstruction. Cet appareil sert surtout à déterminer la technique la mieux adaptée. Il y a également la pompe ou le furet électrique et surtout le camion hydrocureur à haute pression pour se débarrasser des bouchons les plus coriaces.

La tarification

Avant son intervention, l’artisan vous propose généralement un devis pour vous permettre de préparer votre budget. Toutefois, l’obstruction des toilettes annoncent parfois une défaillance plus complexe au niveau des canalisations : une laitance de ciment suite à des travaux, un bouchon de graisse ou un jouet d’enfant. En effet, le tarif peut changer puisque celui-ci dépend de l’ampleur des travaux et de la durée de l’intervention. Ainsi, prévoyez toujours des dépenses supplémentaires lorsque vous appelez votre professionnel du débouchage de toilettes à Paris. Toutefois, l’intervention peut vous revenir plus chère si vous hésitez puisqu’un mauvais plombier peut vous proposer un prix abordable alors que son travail ne correspond pas à vos attentes.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion