Entreprise de plomberie Art Père et fils
01 84 14 90 68 - 24h/24 et 7j/7

Entrez votre texte ici

Comment reconnaître un plombier honnête en 9 commandements

Il arrive très souvent que l’on se demande si le plombier que l’on va choisir pour faire nos travaux est un plombier honnête. Il y a une multitude de problèmes que l’on peut rencontrer avec un mauvais plombier ou un plombier malhonnête :

Que ce soit les arnaques ou bien les dépanneurs non certifiés mais qui disent le contraire et le travail de mauvaise qualité qui nous oblige à repayer un autre plombier derrière on se rend vite compte que la chance de tomber sur un expert plombier ou un plombier honnête est faible. Ainsi notre entreprise de plomberie honnête, vous propose donc les 10 commandements qu’il faudra prendre en compte afin de trouver un prestataire honnête.

I. Le plombier vous propose un devis détaillé et précis.

Il faut que le devis fait par le plombier qui va prendre en charge les travaux ou les réparations dans votre domicile inclus les éléments suivants :

Tous les frais de déplacement que le plombier devra effectuer dans le cadre où cela servira à vos travaux,  le coût de la main-d’œuvre du plombier (Normalement dit son taux horaire) ainsi que le matériel qu’il aura a utilisé pour vos travaux.

Un plombier honnête connaît le coût de son matériel et pourra évaluer de manière précise le coût qu’il vous le facturera. Un plombier honnête sait aussi parfaitement le prix du changement nécessaire d'un équipement ou d’une réparation à faire.

Certains matériels peuvent être couteux, afin d’être sûr de ne pas vous faire arnaquer ou de vous faire factuerai une facture plus chère que ce qu’elle devrait être, n’hésitez pas à demander à votre plombier le prix d’achat des matériaux et la marge qu’il pense faire.

Pour le remplacement d’une pièce d’équipements sanitaire, vous pouvez demander une évaluation sur plusieurs produits afin que vous puissiez vous même estimez lequel vous préferez (les prix peuvent souvent variés en fonction de la marque)

II. Ce plombier est une recommandation

Le fait que votre plombier soit une recommandation d’une de vos connaissances a de plus grande chance d’être un plombier honnête, avec une prestation de bonne qualité que si vous en trouviez un vous-même. Le fait que ce proche est certainement déjà eu affaire avec le plombier en question induit que celui-ci a été satisfait des prestations proposés mais aussi très certainement du prix que cela lui a coûté. De ce fait il est souvent très intéressant afin de pouvoir avoir un bon plombier honnête la recommandation d’un proche.

Suite à cette recommandation vous pouvez essayer d’en apprendre plus sur ce plombier par plusieurs biais : Savoir quels certifications ce plombier a : Qualibat – Ou des agrégations spécifiques à la plomberie, les gages de qualités..

Un plombier qui possède un site internet est aussi un gage de qualité de sa part. le site peut vous permettre d’en savoir plus sur votre plombier : Témoignages clients, réalisations… Tout ces éléments vous permettrons de vous faire une idée sur le plombier honnête que vous voudriez engager afin d’effectuer vos travaux.

III. Un plombier honnête doit respecter ses engagements.

Un plombier honnête et aguéri doit pouvoir être en mesure de vous faire un devis vous insiquant une idée du cout de l’intervention qu’il effectuerai à votre domicile. Une fois le devis fait, il doit s’en tenir à se devis, sans vous facturer de surplus à moins qu’il y ait un accord entre lui & vous en cause d’imprévu.

En plus de cela il est important que le délai d’intervention annoncé doit être respecté. En cas de force majeur ou de problème, un plombier honnête vous préviendra à l’avance de se retard et de la gêne occasionné mais surtout ne facturera rien en supplément en raison de ce retard

IV. Le plombier honnête ne propose pas de modifier son devis à tout va

Un plombier peut vous proposer un premier devis qui vous semble honnête et juste. Après quelques travaux, celui-ci peut vous demander de modifier l’ensemble du devis, ce qui pourrait vous poser d’énormes problèmes, mais aussi une augmentation du prix du devis. Un plombier honnête ne fera pas d’énorme changement de devis. Sauf exception. Mais dans ce cas le plombier vous expliquera au cas par cas des raisons de ces changements spontanés. 

V. Un plombier honnête dispose de son matériel

Un plombier honnête possède d’emblée l’ensemble du matériel nécessire afin de réaliser la majeur parti des travaux. Sauf cas d’eception ou de travaux particuliers. Un plombier ne vous demandera pas d’acheter des outils spécifiques à la plomberie afin qu’il puisse travailler chez lui. D’ailleurs dans le même cas où un de ses outils seraient deffectueux. Les outils sont à sa charge et non pas à la charge du client (vous). Un plombier honnête et organisé possède des outils de rechange en cas de problème.

VI. Un Plombier honnête vous laisse l’ensemble des matériaux défectueux.

Récupérez les pièces prétendument défectueuses; vous pourriez avoir à les faire expertiser si vous aviez un litige avec le plombier.

Lorsque votre plombier vous indique que les pièces sont défectueuses ou doivent être changée pour une quelconque raison, le plombier honnête vous laissera les pièces afin que vous puissiez, en cas de problème avec le plombier les faire expertisés. Un plombier malhonnête voudra récupérer ses pièces afin que vous ne soyez plus en mesure de porter atteinte à son égard.

VII. En cas d’appel en urgence un plombier honnête vous donnera les bons conseils à faire pour calmer la situation.

Vous avez une fuite, une réparation en urgence à faire ? En appelant un plombier honnête celui-ci sera en mesure de vous donner les premiers bons conseils à faire en attendant sa venue. Celui-ci vous posera les bonnes questions sur la situation de votre domicile et des problèmes à gérer. Par la suite cela lui permettra de prendre l’ensemble des outils nécessaires, voir même de ramener directement les bonnes pièces à votre domcile afin de faire une réparation rapide.

VIII. Un plombier honnête est à votre service !

Un bon plombier professionnel sera en mesure de vous donner l’ensemble des bons conseils afin d’entretenir votre réseau de tuyaux, votre plomberie et l’ensemble des équipements qui concernent la plomberie. Il est là soit pour vous dépanner, ou vous rendre de précieux services. Il ne prendra pas d’initiatives de réparations supplémentaires sans avoir eu votre accord auparavant. En cas de communication entre lui & vous, il devra vous parler de manière clair et concise afin que vous compreniez tous les enjeux..

IX. Un plombier honnête ne profite pas de ses clients

Même si les prestations de nuits, en weekend ou pendant les jours fériés peuvent engendrer une augmentation du coût horaire, il ne faut pas que la prestation double son prix. Si vous constatez que les prix sont beaucoup plus haut que ce qui était indiqué pendant les jours normaux. Refuser toutes prestation et demander un autre plombier. Un plombier honnête vous indiquera exactement le montant d’une augmentation pendant les horaires ou jours spéciaux.

 

Avoir un plombier honnête à porter de main est important à la fois pour être sûr de ne pas se faire escroquer mais aussi en cas d’urgence. Alors une fois que vous avez trouvé un bon plombier, garder son numéro et n’hésitez pas à le communiquer à vos connaissances qui pourraient eux aussi en rechercher un


BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion