Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

A savoir

Que faire si votre maison est inondée ?

Habiter près d’une rivière ou d’un fleuve a certains avantages. Toutefois, cette idée devient moins bonne une fois que la maison a été exposée à une montée d’eau. N’ayez crainte, votre plombier Paris peut vous aider et intervenir sur les lieux de l’incident. 

Prévenir contre les inondations de maison à Paris

Avant d’expliquer le procédé d’intervention, votre artisan peut vous recommander plusieurs moyens de préventions contre l‘inondation.

Nettoyer régulièrement votre système de plomberie

Plombier inondation Paris

Votre système de plomberie peut être la première cause, sinon la première victime du fléau. Cela veut dire qu’une maison inondée n’est jamais à l’abri des problèmes sanitaires. En effet, cela devient un cas particulier, si cela provient de vos infrastructures plombières. Par exemple, si vos eaux usées se déversent dans votre foyer, vous pourrez être exposé à des maladies graves comme le choléra. Par conséquent, votre plombier à  Paris vous recommandera fortement de nettoyer fréquemment vos tuyauteries de WC. Ce dernier peut venir entretenir et contrôler votre système de plomberie et vos canalisations de manière régulière. Il vous suffit de vous abonner à une maintenance sur une période donnée. 

Rester informer grâce aux nouvelles

Mis à part ces idées de préventions, il est nécessaire de rester informé. Votre plombier Paris, la commune ou encore les nouvelles nationales sont à votre disposition. Vous pouvez interroger votre artisan ou encore votre voisin sur la météo. Garder un œil sur la qualité et la couleur du fleuve ou de la rivière est aussi une bonne idée. Une maison inondée d’eaux douteuses ne serait pas bénéfique pour vous et vos proches. Enfin, signalez tous changements ou déchets toxiques, voire chimiques, que vous trouvez. Ces derniers peuvent se révéler dangereux pour votre communauté. Votre professionnel fera un rapport aux services publics si nécessaire.  

Inondation de maison à Paris

Faire intervenir un professionnel de la plomberie à Paris

Dans le cas où votre logis est déjà inondé, votre plombier à Paris peut intervenir pour vous aider

Ce qu’il faut faire avant l’intervention

Que faire pour une inondation de maison à Paris ?

Pour laisser votre plombier agir et sauver votre maison, il est important de respecter les conseils de sécurité suivants. Tout d’abord, il faut débrancher ou couper toutes les sources d’énergie électrique. L’eau étant fortement conductrice, le but est d’éviter l’électrocution. Une maison inondée est exposée à divers problèmes tels que la corrosion, l’humidité et les infections pathogènes. Il vous sera alors demandé d’évacuer vos enfants, proches et animaux. Par la suite, il faut fermer vos vannes de gaz pour éviter les fuites. Une maison inondée perd donc toute sa fonctionnalité : vous ne pourrez pas téléphoner ni utiliser l’eau du robinet dans ces cas-là. 

Le drainage et l’après-inondation

Une fois que vous avez sécurisé le secteur, votre plombier peut intervenir. Il est à noter que si vous n’êtes pas sûr de pouvoir agir, cet expert peut vous guider ou vous aider. En effet, une maison inondée représente toujours un danger même après avoir été pompée de son eau. L’artisan commencera ensuite par repérer les éventuels dégâts et la raison de l’inondation. Un constat ou un diagnostic peut vous donner une idée des travaux et dépenses à effectuer. Certes, une maison inondée est une sortie d’argent inopinée, mais votre assurance peut vous couvrir une partie du budget. 


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion