Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Canalisation/Tuyauterie

Dans la plupart des maisons, les conduites d'eau sont des conduites souterraines qui transportent l'eau douce des réservoirs locaux ou une autre source d'eau propre à votre domicile. Les conduites d'eau sont essentielles à toute habitation et peuvent causer des dommages graves et immédiats lorsqu'elles éclatent ou se brisent.

Qu'est-ce qui peut causer l'éclatement d'une conduite principale d'eau?

Les conduites d'eau sont généralement situées sous terre. Elles sont normalement protégées contre les contraintes externes importantes, mais elles sont encore vulnérables à la rupture et aux fissures. En général, les principales causes d'éclatement d'une conduite principale sont:

  • Conditions de gel ou conditions météorologiques extrêmes
  • Creusage, triage ou construction
  • Corrosion du tuyau principal d'eau
  • Catastrophes naturelles telles que les tremblements de terre

En général, votre conduite d'eau est susceptible de s'user au fil du temps. Mis à part les catastrophes naturelles et les conditions météorologiques, il y a peu de choses qui peuvent faire craquer ou casser votre canalisation. Mais quand cela arrive, c'est un problème de plomberie très sérieux.

Que faire quand une conduite d’eau principale éclate?

Si une canalisation d'eau éclate sur votre propriété, il est important de rester calme. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour minimiser les dommages à votre propriété pendant que vous attendez l'arrivée d'une équipe de plomberie d'urgence à Paris. D'abord, appelez un plombier d'urgence. ART Plombier Paris offre des services de plomberie d'urgence 24/7. Appelez votre plombier immédiatement lorsque vous pensez que votre conduite principale a éclaté.

  1. Appelez votre plombier
  2. Détermine zoù la rupture s'est produite si possible
  3. Fermez votre eau
  4. N'essayez pas de réparer la fuite, attendez un professionnel autorisé
  5. Ne buvez pas l'eau du robinet et n'utilisez pas l'eau à la maison

Que se passe-t-il quand une canalisation d'eau éclate?

L'eau commencera à s'accumuler très rapidement lorsque votre canalisation d'eau éclatera. Selon l'étendue du tuyau d'éclatement, la fuite peut être très évidente. Dans les autres cas où il y a juste une légère fissure, cela peut prendre du temps avant qu’on ne remarque la fuite dans votre conduite d'eau principale. Dans les deux cas, les rafales d'eau causeront des inondations :

  • Inondation
  • Dommages à la propriété
  • Très peu de signes avant-coureurs
  • Pas une solution de bricolage
  • Peut causer une contamination de l'eau.

Comment empêcher votre conduite d’eau principale de se briser ?

Il y a très peu de signes avant-coureurs de vos rafales d'eau, cependant, il y a quelques précautions que vous pouvez prendre pour vous assurer de ne pas être pris au dépourvu. L'usure générale, la corrosion et les changements saisonniers sont les principales causes de rupture des conduites d'eau. La meilleure façon de s'assurer que vos tuyaux sont en forme est d'obtenir une inspection annuelle effectuée par un professionnel certifié. Une conduite d'eau brisée peut causer des inondations et des dommages matériels. Nous fournissons des services de réparation et de remplacement rapides et efficaces. Il est préférable d'appeler votre plombier pour une inspection annuelle de plomberie.

 


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de plombier   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion