Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Toilettes / WC

Tous les moyens sont bons pour gagner ne serait-ce que la moindre place chez nous. Ce qui demande savoir-faire et techniques. L’objectif étant d’allier design et gain de place. Alors comment y parvenir ?

Le lavabo intégré à la chasse d’eau est une des manières possibles permettant d’aérer les toilettes ou la salle de bain si celles-ci s’y trouvent. Par ailleurs, ce système offre un avantage autre que le gain de place, l’économie d’eau. Bien entendu, le travail doit être réalisé avec minutie afin d’obtenir le résultat escompté.

L’aide d’un plombier sera alors requise. Celui-ci sera en mesure d’effectuer l’aménagement nécessaire. Confier les travaux à un professionnel évite également tout risque d’abîmer les installations sanitaires.

Le lavabo intégré à la chasse d’eau : comment ça marche ?

Un lavabo qui se trouve en dessus de la chasse d’eau, cela semble inhabituel et peu pratique. Et pourtant, l’invention est bien là. Et ses avantages ne sont pas des moindres.

Le lave-mains raccordé à la chasse d’eau

L’association WC – lave-mains peut se présenter sous deux formes.

D’un côté, il existe les WC avec une chasse d’eau apparent. Pour ce modèle, le lave-mains vient remplacer le couvercle de la chasse d’eau. De l’autre, les WC suspendus. Le lavabo est alors installé sur le plan horizontal qui se trouve sur le bâti-support.

Dans les deux cas, le principe est simple : poser un lavabo en dessus de la chasse d’eau.

Gain de place et économie d’eau

Le gain de place est évident. Le lave-mains, au lieu d’occuper une place en plus, se trouve au même endroit que le WC.

Ce système permet également d’économiser de l’eau. En effet, pour certains modèles, l’eau venant du lavabo est filtrée et récupérée dans la chasse d’eau.

Confier les travaux à un plombier, l’assurance d’une réalisation réussie

Rien ne vaut le travail d’un professionnel pour prendre en main l’aménagement de vos toilettes. Vous vous assurez ainsi d’avoir une toilette fonctionnelle, au design impeccable.

Laissez-vous guider par un plombier

Bien entendu, la mise en place d’un WC – lave-main nécessite un certain savoir-faire, principalement pour l’installation des conduits d’eau. Raison pour laquelle il est impératif de confier les travaux à un plombier. Celui-ci saura comment dimensionner et mettre en place les réseaux de canalisations et les installations sanitaires. Vous éviterez ainsi toute anomalie dans les conduites d’eau.

Confort et originalité au rendez-vous avec un lavabo intégré à la chasse d’eau

Il est parfois nécessaire d’aller dans la salle de bain ou même à la cuisine pour se laver les mains. Avec un WC – lave-main, il sera aisé de le faire.

Par ailleurs, il donne un design plus innovant à vos toilettes. Vous obtiendrez ainsi des toilettes plus spacieuses.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de plombier   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion