Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

A savoir

Cela ne semble pas être une question commune, cependant, l'humidité dans vos murs arrive plus souvent que vous ne le pensez! Cela peut être dû à une variété de problèmes, parfois c’est peut être le résultat de facteurs externes, mais elle peut également être liée à votre système de plomberie interne.

L'humidité dans les murs peut souvent passer inaperçue jusqu'à ce que le problème devienne sérieux. Elle peut être accompagnée de nombreux effets secondaires indésirables, par exemple, les murs peuvent moisir ou attirer les insectes.

Il est préférable de résoudre le problème dès que vous le remarquez. Voici quelques façons d'identifier les raisons pour les murs humides, ainsi que les moyens de les prévenir!

Le problème des terrains bas

Les sous-sols, en particulier dans les maisons qui sont situées sur des terres basses ou des terres agricoles, peuvent également subir des dégâts d'eau dans les murs lorsque la pluie ou la neige s'accumule. L'humidité du sol autour de votre maison peut s'infiltrer dans le sous-sol.

L'humidité est souvent trop douce pour être remarquée et elle disparaît souvent quand elle se réchauffe pendant les mois d'été. Cependant, si la condensation persiste, vous devrez peut-être faire drainer et déshumidifier une partie de votre maison.

Des tuyaux qui fuient

Le temps est une cause naturelle des murs et des plafonds humides. Normalement ce problème se résout quand les mois d'été arrivent. Mais si vous remarquez que vos murs sont encore humides, ou s'il y a une zone de votre maison qui est devenue humide très rapidement, cela peut être le résultat d'un tuyau qui fuit à la place!

C'est un problème plus sérieux car il nécessite souvent une attention immédiate. Un tuyau peut avoir éclaté dans la structure de mur intérieur de votre maison. Si l’humidité n'est pas résolue, cela peut affecter les circuits électriques ou provoquer des dégâts d'eau permanents.

Ce problème ne disparaîtra pas tout seul et nécessitera un plombier pour réparer le tuyau. Ce problème peut souvent être vu autour des salles de bains d'une maison. Cela peut être le résultat de tuyaux mal installés ou de fuites excessives dans les appareils sanitaires.

Comment résoudre le problème d’humidité ?

Investir dans un déshumidificateur

Une fois que vous avez trouvé la source de votre problème d'humidité et l'avez fait réparer ou réparer, c'est une bonne idée d'acheter un déshumidificateur, surtout si votre maison est sujette à la condensation. Le déshumidificateur récupère l'humidité dans l'air et la filtre. Vous pouvez simplement vidanger le déshumidificateur de l'excès d'humidité, plutôt que de le recueillir dans vos murs.

Système de drainage extérieur : nettoyez vos gouttières!

Si vous avez remarqué une accumulation d'eau sur votre toit, ou avez des fuites existantes, vos gouttières pourraient être à blâmer. Si elles ne sont pas nettoyées fréquemment, elles peuvent bloquer l'écoulement régulier de l'eau dont vous avez besoin pour empêcher l'inondation de votre toit.

Dans le même ordre d'idées, prenez le temps d'évaluer le système de drainage dans votre cour ou dans les environs de votre maison. Y a-t-il des zones extérieures où l'eau s'accumule? Le revêtement de la maison est-il rempli de fissures ou de dégâts d'eau visibles? Est-ce que vous avez un système de drainage en place? Est-ce que vos gouttières sont propres?

L'humidité peut s'infiltrer dans votre sous-sol lorsque le sol environnant est sursaturé d'eau.

Assurez-vous d'avoir un système de drainage extérieur approprié. Votre plombier peut en installer un si vous ne le faites pas. Vous ne voulez pas que l'eau s'accumule dans votre cour. Il peut se propager à l'intérieur de votre maison!

Isolez votre maison

Le bon type d'isolation peut faire toute la différence. Assurez-vous d'imperméabiliser votre maison à l'intérieur et à l'extérieur.

Si votre maison a un cadre en bois, assurez-vous qu'il a été traité. C'est une pratique courante lors de la construction de maisons modernes, mais si votre maison est plus vieille, cela peut être quelque chose que vous devez faire. Vous pouvez installer un pare-vapeur dans vos murs et votre plancher pour vous assurer que l'humidité ne se diffuse pas dans votre maison. 


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de plombier   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion