Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Chauffe-eau/ballon d'eau chaude/gaz

La sécurisation est très importante pour les appareils sanitaires. Si vous ne le faites pas, des problèmes graves peuvent survenir. De plus, elle vous permet de bénéficier d’un service après-vente.

Conseils de sécurisation

Quelques gestes simples suffisent à assurer la sécurité d’un chauffe-eau. Il y a d’abord la mise en sécurité du ballon d’eau, mais aussi l’entretien régulier.

Sécuriser le ballon d’eau

La surchauffe du ballon d’eau et le cumulus sont les principaux problèmes qui peuvent entrainer la disjonction du chauffe-eau. Voilà pourquoi, la sécurité thermique est nécessaire. Il s’agit d’un composant permettant d’interrompre l’alimentation de la résistance grâce à un thermostat. En effet, vérifiez votre appareil dès qu’il s’éteint sans raison puisque cela peut annoncer une défaillance. Il disjoncte également lorsque le calcaire envahit la sonde. Pour éviter ce problème, n’oubliez pas l’entretien régulier.

Le nettoyage, nécessaire à la sécurité d’un chauffe-eau électrique

Lorsque le calcaire se dépose en grande quantité sur la sonde, le thermostat ne fonctionne plus normalement et entraîne la surchauffe. Ainsi, le cumulus se met en sécurité et le chauffe-eau disjoncte. L’entretien permet également de vérifier les différents dysfonctionnements de votre appareil. En effet, s’il ne se fait pas de manière systématique, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises comme un fourreau percé ou une cuve qui fuit. Pour ce deuxième cas, l’eau peut atteindre les fils électriques entrainant un court-circuit. En effet, la meilleure façon d’éviter ces incidents est d’appeler un spécialiste de l’installation de chauffe-eau Saunier Duval à Paris, même pour la réparation.

installation de chauffe-eau Saunier Duval à Paris
installation de chauffe-eau Saunier Duval à Paris

Installation chauffe-eau Saunier Duval à Paris

En faisant appel à un artisan professionnel, vous bénéficiez de nombreux avantages. Cela vous permet également d’éviter que d’autres problèmes ne surviennent.

Les conséquences d’une mauvaise installation

C’est la mauvaise installation de l’appareil qui entraine souvent les défaillances du chauffe-eau. Il arrive par exemple que le groupe de sécurité ne suive pas la norme EN 1487 ou que son réglage soit modifié. Il y a également le mauvais raccordement du système hydraulique ou le manque d’entretien entrainant un entartrage du système de chauffe. Si l’installation de chauffe-eau Saunier Duval à Parisn’est pas effectuée par un professionnel, l’appareil risque d’être mal positionné et ne peut pas remplir ses fonctions correctement. Le plus grave est qu’il peut tomber à cause d’une mauvaise fixation. Ce n’est pas tout, d’autres incidents peuvent encore survenir.

L’intérêt de faire intervenir un professionnel de l’installation de chauffe-eau Duval à Paris

Pour commencer, il faut noter que seuls les incidents qui surviennent pendant l’intervention d’un professionnel sont pris en charge par l’assurance. Ainsi, assurez-vous que votre artisan soit reconnu et possède les compétences nécessaires pour l’installation de chauffe-eau à Paris. Par la même occasion, vous pouvez avoir la garantie que vos travaux seront bien faits puisqu’il maitrise bien son métier. Un professionnel reste à votre disposition pendant toute l’année. Vous pouvez alors l’appeler à toute heure si un incident survient. Faites preuve de vigilance puisque les accidents arrivent surtout à cause du manque d’expérience.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de plombier   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion