Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Urgence chaudière à gaz

La chaudière à gaz sert à  produire de l’eau chaude sanitaire et chauffer l’eau employée dans les radiateurs ou les planchers chauffants. Elle peut être mixte, à condensation ou programmable avec un système de domotique. Cependant, une malencontreuse panne peut entraver le confort des occupants. Pour identifier et régler les pannes de chaudière à gaz, il vaut mieux contacter un professionnel certifié et expérimenté à Paris

Panne de chaudière à gaz : que faire ?

Une panne de chaudière arrive toujours au moment où l’on s’y attend le moins. Ancien ou nouveau modèle, les pannes diffèrent d’un appareil à un autre. Du coup, l’intervention d’un chauffagiste à Paris est essentielle pour mener à bien la réparation. 

Les vérifications qu’il faut effectuer

Pour savoir s’il agit d’une panne partielle ou d’une panne totale, vous devez effectuer quelques vérifications avant l’arrivée de votre plombier-chauffagiste à Paris. Lorsque votre chaudière à gaz ne marche pas, cela peut être dû à un dysfonctionnement lié à une mauvaise alimentation en gaz (vanne fermée ou coupure de gaz), des câbles vétustes, un faux contact ou un interrupteur usé. Dans ces divers cas, on parle de panne totale.

Quand il s’agit d’une panne partielle, la chaudière à gaz continue toujours de fonctionner, mais le chauffage se met en défaut. Il faut vérifier si l’interrupteur hiver/été n’est pas mal placé ou que la pression du réseau de chauffage n’est pas en dessous de 1 bar. Examinez également si les piles de thermostats d’ambiance ne sont pas usées ou que le circulateur n’est pas bloqué. 

Les problèmes fréquents rencontrés sur une chaudière à gaz

cable de chauffage à Paris

L’un des signes avant-coureurs d’une panne de chaudière à gaz est un bruit irrégulier au niveau de la chaudière à cause du bouillonnement de l’eau se trouvant à l’intérieur du ballon. Ce bruit peut aussi avoir lieu dans les radiateurs lorsque la pression de l’eau n’est pas suffisante.

L’écoulement des tuyauteries est l’une des pannes récurrentes d’une chaudière à gaz sous l’effet d’un souci d’étanchéité du boîtier d’allumage de la chaudière, du condensateur ou de joints endommagés. 

Le problème peut s’agir d’une anomalie générale à laquelle la chaudière à gaz a des difficultés à chauffer. Il peut être dû à un vice d’évacuation du gaz, d’un problème de tirage ou d’une surchauffe constituant une panne d’urgence chaudière à gaz  qui doit être immédiatement analysée et traitée par un plombier chauffagiste à Paris.

La mauvaise qualité d’eau peut également détruire progressivement les circuits de chauffage ou engorger les divers tuyaux. Les arrêts qui se produisent à contretemps, de manière inopportune, peuvent perturber le bon fonctionnement d’une chaudière à gaz à cause de l’encrassement de la poussière.

Panne de chaudière à gaz à Paris : qui faut-il appeler ?

Lorsqu’une panne survient sur votre chaudière à gaz, vous n’êtes pas toujours contraint de le remplacer. Il existe toute une mine de raisons pour lesquelles les pièces de cet appareil peuvent s’abîmer, causant ainsi l’absence de fonctionnement normal de celui-ci. Le dépannage et la réparation d’une urgence chaudière à gaz doit toujours être confiés à un expert en la matière, à savoir le plombier chauffagiste à Paris

Où trouver un plombier chauffagiste de confiance à Paris ?

plombier uzan Père et Fils à Paris

Dans la majorité des cas, une urgence chaudière à gaz à Paris survient pendant les périodes de grand froid auxquelles le besoin en chauffage est capital. Le mieux est d’appeler notre plombier chauffagiste Paris. Les intervenants de l’entreprise de plomberie Uzan Père et fils s’engagent à vous offrir un service de qualité selon les normes en vigueur. Ils interviennent rapidement chez vous pour diagnostiquer votre situation et proposer la solution optimale pour assurer votre sécurité et votre confort. 

Qualifiés et agrémentés, nos chauffagistes veillent à garder le chantier propre et résoudre vos problèmes dans les meilleurs délais. Ils peuvent intervenir dans une maison, un habitat collectif, les hôtels-restaurants, etc. Nos services sont accessibles 24h sur 24, même pendant le week-end et les jours fériés. 

Les services proposés par nos chauffagistes à Paris

L’entreprise de plomberie Uzan Père et fils à Paris propose un service de dépannage, de réparation et de maintenance de chaudière à gaz, quelle que soit sa marque. Nos plombiers chauffagistes assurent aussi un contrat d’entretien de chaudière étant donné que c’est une procédure obligatoire pour vous tenir loin de tout risque d’accident domestique.

Savoir détecter une urgence chaudière à gaz à Paris

Il arrive qu’une chaudière ne fonctionne plus du jour au lendemain. Avant de définir cela comme étant une urgence chaudière à gaz à Paris, pensez à vérifier les branchements comme la tension dans le réseau électrique, le moteur à chaudière ou son interrupteur, l’état de ses câbles ou encore les faux contacts. Vérifiez ensuite l’état de l’alimentation en eau et en gaz de l’appareil.

Si votre panne n’est liée à aucun de ces problèmes, voici une liste des pannes les plus courantes :

-       La chaudière émet un bruit suspect. Cette sonorité peut résulter de l’ébullition de l’eau qui y est contenue ; soit de la présence d’air dans le système. Ce dernier cas implique la purge du système.

-       Les tuyaux fuient, ce qui est souvent dû à un problème d’étanchéité du clapet d’allumage, des joints ou du condensateur de la chaudière.

-       Les combustibles et son évacuation sont de mauvaise qualité.

-       Les pannes dues à la pression et à la température : panne du thermomètre ou surchauffe de la chaudière.

-       Défectuosité des circuits de chauffage. Les raisons de cette panne peuvent être plusieurs, dont la mauvaise qualité de l’eau, un tirage de chaudière qui n’est pas adapté.

Que faire d’une chaudière de plus de 15 ans ?

L’ancienneté d’une chaudière est très importante. Cet aspect a inévitablement des conséquences sur son rendement. Au-delà de 15 ans, vous constaterez que votre appareil est beaucoup moins performant et doit ainsi augmenter sa consommation énergétique pour compenser ce manque. Si vous possédez ce type de chaudière, pensez à le remplacer par un modèle plus récent, pour éviter tout dépannage et urgence chaudière à gaz à Paris récurrents et onéreux.

D’ailleurs, une aide financière sera octroyée à ceux qui décident d’installer une chaudière plus performante.

urgence chaudière à gaz à Paris
urgence chaudière à gaz à Paris

Comment éviter une urgence chaudière à Paris ?

En matière de chaudière, il faut savoir qu’une urgence chaudière à gaz à Paris peut être évitée ; la plupart du temps. En effet, la meilleure prévention se résume en trois mots : vérification, entretien et nettoyage. Sollicitez l’aide d’un professionnel en plomberie pour ces étapes. De cette manière, vous éviterez que le système de tuyauterie ne soit ni encrassé ni obstrué, et le système de ventilation fonctionnera mieux. D’ailleurs, grâce à une simple consultation de contrôle annuelle, vous pourrez faire quelques économies.

Malgré un bon entretien, vous n’êtes pas entièrement protégé des pannes qui peuvent survenir. Ainsi, le seul moyen d’y remédier est de faire appel à un plombier spécialiste agréé certifié Gaz.

L’entretien d’une chaudière en chiffre

L’objectif de l’entretien d’une chaudière est de vous éviter au maximum une urgence chaudière à Paris. Cette étape optimise la sécurité du logement et permet de rallonger la durée de vie de l’appareil. Selon les professionnels, une chaudière bien entretenue c’est 5 fois moins de pannes, avec une espérance de vie doublée. L’entretien joue également un rôle significatif dans la consommation énergétique de l’appareil. Ainsi, votre consommation d’énergie sera réduite de 8 à 12% au moins.

Où trouver le spécialiste pour vous dépanner pour une urgence chaudière à Paris

Un souci avec votre chaudière peut survenir à n’importe quel moment. Il se peut que le problème arrive en pleine nuit ou pendant le week-end. Dans ce genre de situation, il est difficile de contacter un expert qui puisse vous dépanner rapidement.
C’est dans ce genre de situation qu’intervient l’artisan de Plomberie Art qui excelle en matière de dépannage pour une urgence chaudière à gaz à Paris. Ce professionnel se met en route dès votre appel d’urgence et intervient sur votre chaudière à gaz. Il opère de sorte que votre appareil soit à la fois réparé rapidement et qu’il ne puisse pas vos causer du souci rapidement.

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion